Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
3ème année de Médecine à Alger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> Cycle pré-clinique -> 3ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose mélancolique
new member
new member

-Année d'étude: 4ème année
-Module préféré: /
-Livre préféré: /
Féminin
-Point(s): 4
-Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 23:26 (2013)    Sujet du message: 3ème année de Médecine à Alger Répondre en citant

Bonjour,
Je suis étudiante en médecine à Alger, admise en 3ème année nchallah, et je m’adresse à nos aînés pour collecter un maximum d’informations sur le sujet, ceci pour avoir la meilleure idée possible, éviter les mauvaises surprises, la sensation d’être perdue ou arnaquer, merci donc de votre patience, de votre aide et de votre compréhension.
Afin d’orienter au mieux les informations et de les organiser, je me propose de poser les questions les plus imposantes et les plus intéressantes.
 1-           Quels sont les modules enseignés ? Quels sont leurs coefficients respectifs ?
2-            Quels sont les modules les moins appréciés par les étudiants ?
3-            Sur quels supports devront nous nous baser pour étudier chaque module ? ASK ? NOURIMENE ? OPU ? AUTRES ? Quels supports sont à éviter ?
4-            Y-a-t-il des titres étrangers que l’on pourrait se procurer pour avoir une meilleure approche de ces dits modules ?
5-            Pour le module de sémiologie :
A-           Quels sont les terrains de stage disponible ?
B-           Quels sont les meilleurs ?
C-           Pourrais-je avoir une petite description de ce qu’on y fera ? Y aura-t-il contact direct avec les malades ?
D-           De quoi auront-nous besoin ? Y a-t-il un matériel minimum ou conseillé à avoir ?
E-           Que pensez-vous des terrains de stages suivants : HCA / BIRTRARIA / BNI MESSOUS / MUSTAPHA ? A quelle moyenne à peu près peut-on espérer y avoir accès ?
F-            A propos de l’HCA : - Comment ceux qui y ont passé leur stage jugent-ils leur expérience quant à la prise en charge des étudiants pour les Tp de sémiologie ?  Est-ce que la présence y est obligatoire pour les cours des autres modules ?
G-           En résumer, quel terrain conseillez-vous ?
Merci pour votre temps, j’aimerais avoir un maximum de témoignage possible.

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 23:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> Cycle pré-clinique -> 3ème année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation