Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
Rattrapage deuxième année (besoin d'aide )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> Cycle pré-clinique -> 2ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamie Tsunade
new member
new member

-Année d'étude: 2ème année
-Livre préféré: Alexis Zorba
Féminin
-Point(s): 3
-Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:57 (2012)    Sujet du message: Rattrapage deuxième année (besoin d'aide ) Répondre en citant

Bonjour ! et Saha Ramdankom !
Ceci est mon premier message sur le site .
Je ss étudiante en 2ème année med et je passerai les examens de rattrapage en septembre,j'aurai grandement besoin de conseils des ainés parmi vs ,ceux qui ont eu l'année en rattrapage et mêmes les autres.
J'ai perdu quasiment l'espoir d'avoir l'année vu que j'ai bossé comme une dingue en synthèse et cela pour avoir des notes catastrophiques sachant que j'ai beau travailler pendant l'année aussi 
Je veux me bénéficier de vos expériences ,j'attends vos conseils.
---------------------------------------------------
The only man who behaved sensibly was my tailor, he took my measurement anew every time he saw me,while all the rest went on with their old measurements and expected them to fit me.
[GBS]

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

-Année d'étude: 5ème
-Module préféré: Physiopath
-Livre préféré: Biochimie médicale
Masculin
-Point(s): 496
-Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:13 (2012)    Sujet du message: Rattrapage deuxième année (besoin d'aide ) Répondre en citant

Salam "Mamie Tsunade"
 tout d'abord, bienvenue dans le forum "Toubibs", j'espère que tu y trouvera ce qui pourrai t'aider
je vais te raconter mon expérience: alors moi j'ai eu le même problème, je suis entré au rattrapage en 2ème année (à Sétif) et malheureusement j'ai refais l'année pour un 0,75 en histologie
alors pour quelqu'un qui a essayer quelque chose comme ça, mon conseil est: "ne pas prendre de risque", considère même le désespoir dont tu as parlé comme un risque
il faut bosser dure, se priver de vacances et de repos jusqu'à ce que tu t'en sorte et après tu sera libre
et que dieu soit avec toi, courage
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Visiter le site web du posteur
Mamie Tsunade
new member
new member

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 00:47 (2012)    Sujet du message: Rattrapage deuxième année (besoin d'aide ) Répondre en citant

Salam L-Hicham !
Merci d'avoir partagé ton expérience.
En fait j'ai 4 modules à passer,c'est à dire je ss sortie avec 0 module c'est pr cela que je m’inquiète et à chaque fois où je prends mes polycopes le doute m'assaille surtt que je ss d'1 mois et demi de l'examen et les modules sont barbants (sauf biochimie).

Merci encore une fois.
The only man who behaved sensibly was my tailor, he took my measurement anew every time he saw me,while all the rest went on with their old measurements and expected them to fit me.
[GBS]

L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:24 (2012)    Sujet du message: Rattrapage deuxième année (besoin d'aide ) Répondre en citant

et généralement il faut entrer dans tous les modules que tu as même si tu ne les as pas bien préparé
moi j'avais histologie et biochimie, j'ai basé sur l'histologie et j'ai négligé la biochimie
par la suite j'ai hésité à entrer en biochimie et j'ai fini par entrer uniquement en histologie,
or que ceux qui sont entré en biochimie en eu de très bonne notes et la prof a été généreuse et ce qui me manquais c'est 0,75 en histologie (coefficient 2)  ou 1,5 en biochimie (coefficient 1), c'était à porté de main mais j'ai négligé (alhamdollillah 3ala koli hal)
et 1 mois et demi est suffisant à moins que tu ne gâche pas ce temps
(nous à sétif on a 5 modules, on a la biophysique en plus
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Mamie Tsunade
new member
new member

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: Rattrapage deuxième année (besoin d'aide ) Répondre en citant

Je te tire chapeau! t'as pu surmonté tt cela et continuer ds le domaine médical !Tu devrais avoir une volonté en fer 
Oui...j'entrerai ds ts les modules.....je tenterai ma dernière chance...je n'ai pas le choix

[GBS]

L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:48 (2012)    Sujet du message: Rattrapage deuxième année (besoin d'aide ) Répondre en citant

Bonne chance, que dieu soit avec toi
courage Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Rattrapage deuxième année (besoin d'aide )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> Cycle pré-clinique -> 2ème année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation