Forum Du Toubib Algérien Index du Forum



Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
que savez vous sur les noix????????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Phytothérapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
algérienne
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 123
-Année d'étude: 3 ème etudes médicales
-Module préféré: cardiologie
Féminin
-Point(s): 364
-Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 01:18 (2011)    Sujet du message: que savez vous sur les noix???????? Répondre en citant

[*]le fait de consommer les noix quotidiennement:
Réduit le risque de maladie cardiaque: Les noix contiennent-acide linolénique alpha (ALA), un acide gras oméga-3 essentiel semblables à ceux trouvés dans les poissons gras comme le saumon et le maquereau. Ces acides gras essentiels peuvent améliorer la santé cardiovasculaire en prévention des rythmes cardiaques irréguliers et en contrôlant la formation de plaque dans les vaisseaux sanguins. Ils peuvent également aider à réduire les "mauvais" cholestérol LDL et la protéine C-réactive (CRP). La CRP est un marqueur de l'inflammation qui est fortement associée à l'athérosclérose et les maladies cardiaques. Une étude publiée dans le numéro 2004 du Journal of Nutrition a révélé que les niveaux de protéine C-réactive chuté de près de 75 pour cent, le taux de cholestérol total de 11 pour cent et le cholestérol LDL de 11 à 12 pour cent chez les patients consommant régime alimentaire riche en acide alpha-linolénique ( un régime qui comprenait une once de noix et une cuillère à café d'huile de noix et l'huile de lin) par rapport aux patients qui consomment un régime américain moyen. Similaires bienfaits cardiovasculaires ont été trouvés chez les personnes diabétiques de type 2 qui sont à risque accru de problèmes cardiovasculaires.

Réduit l'effet de la Haute-Fat Meal: Une étude menée par des chercheurs espagnols a constaté que d'une poignée de noix consommées avec un repas riche en graisses peut aider à protéger vos artères du mauvais effets d'une teneur en matières grasses repas riche. Un repas riche en graisses peut temporairement étourdir vos artères, ce qui les rend moins capables de se raidir et à se développer dans la réponse à l'exercice. Au fil du temps, ces dommages répétés contribue au durcissement des artères.Réduit l'effet du stress: La consommation régulière d'une poignée de noix peuvent aider à préparer le corps à mieux faire face au stress. Les gens qui font preuve d'une réaction exagérée biologique au stress sont plus à risque de maladie cardiaque. Une équipe de chercheurs de la Pennsylvania State University a mené une étude sur 22 adultes en bonne santé avec le cholestérol LDL élevé. Les chercheurs ont découvert que les noix et huile de noix, y compris dans le régime alimentaire réduit la pression artérielle au repos et la pression artérielle au stress dans le laboratoire. Pour vaincre le cancer: chronique stress oxydatif et l'inflammation chronique sont les deux facteurs qui posent le plus grand risque pour le développement des cellules cancéreuses. Noix, enrichie en antioxydants et nutriments anti-inflammatoires, aider à lutter contre les possibilités de développement du cancer. Des études ont prouvé l'efficacité de noix contre le cancer de la prostate et le cancer du sein. Une étude menée sur des souris suggère que seulement deux poignées de noix par jour peut aider à réduire le risque de cancer du sein, et aider à freiner la croissance de la tumeur, si vous avez un cancer du sein. Selon les chercheurs, les phytostérols se lient aux récepteurs des oestrogènes noix (œstrogènes n'a été trouvé pour alimenter la croissance de certaines tumeurs du sein) afin de ralentir la croissance du cancer du sein.Agir à titre de "Brain Food": Noyer, également dénommé «aliment du cerveau", est littéralement une nourriture pour le cerveau en raison de la présence d'acides gras-oméga 3, et autres polyphénols qui agissent comme antioxydants. Une étude menée à l'Université Tufts à Boston, le vieux rats qui ont reçu une alimentation contenant deux pour cent, six pour cent (équivalent à une personne de manger 1 once de noix par jour), ou neuf pour cent (équivalent à une personne de manger 1,5 onces de noix par jour) noix de Grenoble, a constaté que plusieurs paramètres liés au vieillissement cérébral inversée et la performance sur les tâches qui nécessitent de la motricité et du comportement amélioré.
  • Maintient la santé des os: Les noix contiennent des nutriments anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à la santé des os. Une étude a montré que de grandes quantités de noix conduire à une baisse du taux sanguin de N-télopeptides du collagène de type 1. Ces composants servent d'indicateur du remodelage osseux et un niveau réduit de sang représente une meilleure stabilité des os et moindre degré de la perte minérale des os.
  • Aide pour repenser son sommeil: Les noix contiennent de la mélatonine, une hormone anti-oxydant dans la forme bio-disponible. La mélatonine est une hormone qui est produite naturellement chez l'homme par la glande pinéale pendant les heures d'obscurité. La mélatonine est critique dans la régulation du sommeil et d'autres processus. des suppléments de mélatonine sont couramment utilisés par les personnes dont les habitudes de sommeil sont irrégulières, et ceux qui font du travail posté ou de la souffrance du décalage horaire. Une recherche menée à l'Université du Texas Health Science Center suggère que la consommation de noix peuvent augmenter les niveaux sanguins de mélatonine et des antioxydants chez les rats. Les chercheurs ne sont pas encore très bien comment l'apport de tous les jours de la mélatonine à partir de noix de Grenoble est impliqué dans notre santé, mais en théorie, ils peuvent réduire l'incidence du cancer, et de retarder ou de rendre moins sévères les maladies neurodégénératives du vieillissement, y compris la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.
  • Réduit le risque de la maladie d'Alzheimer: Des études ont montré que les noix peuvent réduire les probabilités de l'évolution de la maladie d'Alzheimer en empêchant la formation de plaques amyloïdes dans le cerveau.
  • c'est merveilleux!!!! isn't it???
http://www.lifemojo.com/lifestyle/bienfaits-pour-la-sant%C3%A9-de-noix-8226…


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 01:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Phytothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com