Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
L'administration en Algérie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> Cycle pré-clinique -> 3ème année -> Demandes et Discussions générales -> Archive des discussions -> D'avant l'année 2010/2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meyouma
still a new member
still a new member

-Année d'étude: 3eme année
-Module préféré: sémiologie
Féminin
-Point(s): 66
-Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:57 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

tout a commencé avec des cours non faits par les profs et considérés comme faits...(1er trimestre)...un sujet d'examen pas comme les autres avec des questions qu'on a même pas traité en cours...personne n'a riposté...on s'est tu...ils se sont moqués de nous,ils nous prennent pour des moins que rien,ils font ce qu'ils veulent...bien sur eux ils travaillent ils ont terminé leurs études ils sont payés...et qui doit subir les conséquences? c'est nous,futures médecins!! jusqu’à quand ce manque de respect pour les étudiants!? il faut que ça change et si NOUS on accepte cette anarchie et ben ça restera comme ça a vie!c'est a nous de faire bouger les choses!! 

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lina90
still a new member
still a new member

-Année d'étude: 3
Féminin
-Point(s): 80
-Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:16 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

Ouiii je suis tout à fait d'accord!!!
C'est à nous d'imposer le respect!!
Le respect se mérite, si on laisse tout passer sans rien dire on va non pas être traité comme des moins que rien
mais le DEVENIR!!!
Faut bouger les toubibs, c'est l'union qui fait la force!!!

chahinez14
still a new member
still a new member

-Année d'étude: 2 année
-Module préféré: histologie
-Livre préféré: je ne sais pa
-Point(s): 75
-Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:23 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

je suis d'accord donc il faut pa accepter cette anarchie!!!! Bannir Bannir Bannir
---------------------------------------------------
Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses.

L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

-Année d'étude: 5ème
-Module préféré: Physiopath
-Livre préféré: Biochimie médicale
Masculin
-Point(s): 496
-Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:13 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

et oui, je n'arrive pas à trouver une explication de la racine de cet état de la plupart des administrations qui sont en Algérie (comment on est arrivé là ?)
des fois je me sens perdu ou bien mort
cet état me donne l'impression que personne n'est à ça place
et je pense que y a pas de surveillances sur le bon déroulement des choses, c'est-à-dire, que pour l'enseignement supérieur par exemple, l'essentiel c'est qu'un prof existe (l'essentiel qu'on remplit les postes vides et les heures vides de l'emploie du temps), on s'en fiche de s'il est qualifié ou pas et la preuve, c'est que ce prof fait ce qu'il veut quand il veut et comment il le veut
y a aucune inspection
et la plupart sont attirés par le salaire (je ne sais pas exactement mais ça tourne au tour de 800000 Da/mois) et ça ne laisse pas place à ceux qui veulent vraiment enseigner, à ceux qui aiment ce métier et veulent vraiment transmettre le savoir
et si on ajoute à cela l'absence d'inspection qui a un rôle de modération et de recadrement de l'état du système Arrow ça tourne au désastre fonctionnel (personne n'est là où il devrait être, personne n'est motivé et le résultat: formation d'étudiants à niveau zero)
alors que faire ?!!
, personne ne se met contre (normalement ça c'est une fonction dédié à quelqu'un qu'on appelle: Inspecteur) et si nous les étudiants nous voulant faire quelque chose soit c'est pas faisable, soit on le fait pour le vent, soit on risque de payer chers une action.
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Visiter le site web du posteur
meyouma
still a new member
still a new member

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:25 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

tu as tt a fait raison!!mais si on décide de faire quelque chose TOUS ENSEMBLE ça sera faisable et pas pour le vent!!le problème c'est que les gens PARLENT mais N'AGISSENT PAS comme nous!!et je sais que la majorité se défileront au moment venu!!!.....donc......aucune solution a ce désastre!on doit subir et se taire!!comme tjrs!

MSN
doc mery
still a new member
still a new member

-Année d'étude: 4éme année
-Livre préféré: le rouge et le noir
Féminin
-Point(s): 139
-Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:08 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

bravo myooma bien sur il faux faire des chengement puisque nous sommes les victimes Crying or Very sad Crying or Very sad

L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:28 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

c'est vrai tu as raison pour ce qui est de: si on fait les choses tous ensemble, mais quelles sont les choses à faire par exemple ?
pour le problème on peut proposer des solutions, par exemple:
1- choisir un bon moment, dans lequel la majorité des étudiants sont rassemblés à un tel endroit et leur proposer de:
    -créé un réseau social virtuel à travers internet, soit par facebook soit en créant un forum temporaire
    -la condition pour l'inscription de chaque membre, c'est qu'il s'enregistre avec son vrai nom et prénom (pour éviter les blagueurs et pour être plus sûres)
    -l'adresse doit être privée et sera distribuée à condition que personne ne la transmet et que chaque personne qui vient demander l'adresse doit écrire son nom et prénom sur une feuille (pour vérifier qu'il est concerné)
    -chaque membre qui écrit son nom et prénom, on lui donne un nom de code (sorte de mot de pass) et qu'on associe dans notre liste à cette personne et qu'elle doit donner juste après son inscription pour qu'on soit sûre que c'est la personne elle-même (s'il ne s'agit pas d'elle, son compte sera supprimé)

(ça c'est les moyens de rendre le processus très sérieux)

maintenant à l'intérieur de ce processus:
-on expose les problèmes
-on imagine des solutions
-on vote sur les différentes solutions envisagées
et on conclut avec un engagement qu'on applique tous on bien une partie qui est d'accord sur ça

ça, c'est ce que je pourrais faire lorsque qu'il y a un problème collectif à régler; mais la question qui se pose, c'est quelles sont les méthodes envisageables ?
par exemple moi, ma méthode préférée, c'est:
1-chercher des lois autour du sujet
2-chercher à cerner la personne qui cause se problème avec ces lois
3-chercher et rassembler les preuves
4-la dénoncer

si on parle des méthodes qui consistent à faire des manifestations et toute cette souffrance pendant des jours, moi j'apprécie pas ce genre de méthode,
bon, je parle de méthodes un peu difficiles mais ensemble tout devient facile:
-connaitre les lois
-savoir chez qui on peut déposer des plaintes
-preuves sous forme d'enregistrement vidéo/audio, photos, (sur ce que la personne dit ou fait)
-des papiers
de l'espionnage s'il le faut
mais en fin de compte, le but est de la cerner totalement, qu'elle ne puisse rien dire après, qu'elle ne puisse trouver aucune excuse
après tout cela, si ça ne marche pas, on peux tourner aux manifestations et aux grèves
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Lina90
still a new member
still a new member

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:28 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

Oui tu as raison Hichem!!!
Pour aboutir à qque chose il faut que ce soit réfléchi!!
Mais le problème dans tout ca c'est L'UNION, et Meyouma t'as raison, au moment venu tt le monde va se défiler!!
Pourquoi cet égoisme???
Si on pouvait nous unir pour une fois et faire quelque chose ensemble..
De tout temps on dit "Partager pour mieux régner" et la voila nous sommes tous partagé,
aveuglé par notre propre personne et on est tjrs les premiers à se plaindre sans jamais agir!!
MAIS IL S'AGIT DE LA SANTE DE DEMAIN EN ALGERIE!!!Et nous sommes tous responsables!!!
Et quelque soit les moyens utilisés pour changer les choses l'essentiel est L'UNION!!

L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

oui, c'est vrai, un abondant de post lorsque ça se complique pour se protéger et oublier l'esprit d'équipe
c'est pour ça qu'il faut tout préparer depuis le début et envisager toutes le conséquences
il faut créé ce réseau social et inviter toute personne concernée, éviter les intrus et puis planifier et organiser ensemble nos coups
comme ça, s'il y a des conséquences, nous les assumeront ensemble
et il faut mettre en clair tous les points pour éviter la mise en place de cet "égoïsme"
pour "Partager pour mieux régner" il suffit d'inverser le processus, l'idée du réseau social ou du forum privé des opérations (à condition que ce soit bien organisé) me parait une bonne solution

meyouma
still a new member
still a new member

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:41 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

ce sont là de trés bonnes initiatives hichem!!mais a mon avis ces choses là c'est pour les pays développés car je doute que que l'on puisse faire quelque chose car 1erement personne ne viendra et j suis certaine et puis t'as qu'à voir les résidents les pauvres...des pages sur facebook..des sit-in....plus la gréve et ça n'a rien donné!!ce pays c'est ADARBOU YA3REF MADARBOU il faut que ça fasse mal et puis le problème est clair et net c'est le manque de respect envers les étudiants!! 

MSN
L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:00 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

je pense que c'est applicable dans notre pays et les pays développés, même s'il nous dépassent sur certaines choses, il y a des idées qu'ils prennent de nous
Il suffit juste de choisir une bonne personne pour qu'elle prend en charge ces choses et de s'organiser collectivement
mais tu as raison, y a des choses qui nous échappent

Citation:
 le problème est clair et net c'est le manque de respect envers les étudiants!!

c'est exactement cela
même le chien qui est attaché à une chaine, on peut trouver chez lui, une certaine dignité
et bein nous, qui seront les futures médecins, ceux qui vont soigner ces personnes qui nous mal traitent ou qui ne font pas leurs devoirs envers nous, cette dignité, des fois on l'a pas
et je ne peux dire sur ces personnes, que ce sont des idiots complets
je voulais m'engager dans l'armée, on m'avait dit qu'il y a de la souffrance physique là bas
mais je pense que c'est loin en comparaison avec la souffrance morale et toute cette pression et ces choses qu'on endure en médecine
que Dieu nous aide et nous accorde la patiente et la force suffisantes pour continuer !!

zola90
Toubib Actif
Toubib Actif

-Année d'étude: 4 annee
-Livre préféré: maktub
-Point(s): 1 177
-Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:32 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

looooooooool a chaque fois ...a chaque une nouvelle cata (si on peut dire ) on a le feu ....on arrete pas de dire on ferra et on ferra et on doit et bla bla bla (avec tout le respect que je doit a tous )

mais en fin .............y a rien

alors bonne reprise et
bon courage pour le reste de l'année (qui est vraiment court Arrow )

meyouma
still a new member
still a new member

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:05 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

moi j peux rien faire tte seule.....malheureusement......MANQUE D'ENGAGEMENT DES AUTRES.......et dorénavant NE VOUS PLAIGNEZ PLUS PUISQUE VOUS ACCEPTEZ.... 

MSN
Lina90
still a new member
still a new member

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:36 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

Y a pas d'union et la preuve, sur ce sujet on est que quelques personnes à parler et essayer de trouver une solution,
tu as tout a fait raison Zola mais comme a dit Meyouma, on peut rien faire tout seul "Yed ouahda matSefek" et ca me désole à un point où je voudrais pleurer,
mais...peut être que dans 1000ans les choses changeront...

meyouma
still a new member
still a new member

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:52 (2011)    Sujet du message: L'administration en Algérie Répondre en citant

loooool  en Algérie....impossible...pour que ça change il faut changer la mentalité des gens....donc....

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2017)    Sujet du message: L'administration en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> Cycle pré-clinique -> 3ème année -> Demandes et Discussions générales -> Archive des discussions -> D'avant l'année 2010/2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation