Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
probleme de voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Diagnostic en image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ikaz
new member
new member

-Année d'étude: 5
Masculin
-Point(s): 4
-Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:40 (2011)    Sujet du message: probleme de voix Répondre en citant

Bonsoir a vous chers Médecins, futures médecins, et ceux qui rêvent de l’être,
Primo je m’excuse si mon sujet n’est pas placé sous une bonne rubrique du forum mais je pense que je l’est mis sous celle qui m’est apparus la plus approprié.
Voila donc je suis un jeune homme de 21ans et je souffre d’un problème vocale qui se traduit par une voix aigue (d’un ado), j’ai essayé de chercher un peu partout sur des forums des réponses a mon problème, et je suis tombé sur des cas semblables qui m’ont appris que ca se soigne mais chez un Médecin ORL-PHONIATRE, mais a ma grande surprise le domaine de la phoniatrie n’existe pas encore dans notre pays.
J’ai essayé de poster sur de forum spatialisée dans la médecine en Algérie mais sans aucunes réponses, c’est comme si je souffre d’une maladie rare !! bien que dans des forums étrangers disent que ca se soigne au bout de 6 semaine par une thérapie et un aide d’un phoniatre ca dans le cas ou j’ai pas un problème dans mes cordes vocales !!
Franchement je suis perdu et j’en ai aucune idée a qui m’adresser ou quelle démarche faut faire pour retrouver une voix normale !!
J’espère que votre aide me sera  utile !! Merci

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

-Année d'étude: 5ème
-Module préféré: Physiopath
-Livre préféré: Biochimie médicale
Masculin
-Point(s): 496
-Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:30 (2011)    Sujet du message: probleme de voix Répondre en citant

consultez tous simplement un ORL
les cordes vocales sont situé dan le larynx et c'est justement la dernière lettre de "ORL"
sinon, il vous dirigera vers plus spécial
Rabi yechfik
---------------------------------------------------
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Visiter le site web du posteur
ikaz
new member
new member

-Année d'étude: 5
Masculin
-Point(s): 4
-Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:26 (2011)    Sujet du message: probleme de voix Répondre en citant

merci L-Hichme, je prevois de visiter un dans les jours qui viennent, je vous tiens encourant de la réponce de ce dernier!!!merci encore!!

Dynalie
Toubib Actif
Toubib Actif

-Année d'étude: 4ème annèe
-Livre préféré: DoDophilie :p
-Point(s): 702
-Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:56 (2011)    Sujet du message: probleme de voix Répondre en citant

Essayes de poster ton prob sur un forum étranger ! Ils vont te répondre , t'auras surement des réponses , sur le champs , et satisfaisantes même  Okay
c'est l'histoire d'un médecin ,qui gâche la vie des gens ,par ses fautes professionnelles.
___▓███▓███▒
___████░
___▒█████▓
_____▒▒███
___███░▒██
___███████
Time Heals All Wounds, big lie !

L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

-Année d'étude: 5ème
-Module préféré: Physiopath
-Livre préféré: Biochimie médicale
Masculin
-Point(s): 496
-Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:11 (2011)    Sujet du message: probleme de voix Répondre en citant

ikaz a écrit:

merci L-Hichme, je prevois de visiter un dans les jours qui viennent, je vous tiens encourant de la réponce de ce dernier!!!merci encore!!

excellent décision et on attend

Dynalie a écrit:

Essayes de poster ton prob sur un forum étranger ! Ils vont te répondre , t'auras surement des réponses , sur le champs , et satisfaisantes même  Okay

ça serai bien
mais soit ils vont lui recommander de consulter (comme il a dit) un ORL-PHONIATRE (qui peut ne pas exister chez nous et donc: soit il doit allez chez eux pour le consulter (très couteux) soit il consulte un ORL chez nous (qui est une meilleure solution))
soit, j'imagine que l'autre solution qu'ils peuvent lui apporter, c'est: un remède en ligne (pas meilleure qu'une consultation directe ou plus dangereux car il prend des décisions de prendre des médicaments tout seul)
si je pouvais te conseiller c'est d'essayer le miel
donc la plus sage décision c'est celle qu'il a pris
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

doaae
Administrateur
Administrateur

-Année d'étude: residente en pediatrie
Féminin
-Point(s): 60
-Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:33 (2011)    Sujet du message: probleme de voix Répondre en citant

salam !
je crois qu'il faut commencer par aller voir un endocrinologue ! il situra si le problème est hormonal ou relève d'un orl !c'est a l'endocrinologue de se prononcer ! pour moi c'est pas une maladie mais un symptome !
quand un medecin eliminera tous c'est qui est organique et vous dira que c'est idiopathique =sans cause ! la essayer de trouver klk1 pour vous aider !
« on ne trouve que ce l’on cherche, on ne cherche que ce que l’on connaît ».
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: probleme de voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Diagnostic en image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation