Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> [SOS] Espace d'entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hgpo5
new member
new member

-Année d'étude: 3ème
-Module préféré: sémio
-Livre préféré: précis de sémio
Masculin
-Point(s): 3
-Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:28 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

j'ai un problème dont "je n'ai parlé à personne" et qui m'inquiette et je ne sais quoi faire:
je ne sais pas vraiment ce que c'est mais c'est une boule de 1cm sur 0,5 que je découvre il y a quelques jours après défécation, lorsque je me nettoie
je palpe, et c'est une boule, je n'est parlé à personne sur ça, je me suis contempté d'attendre, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il peut s'agir d'Hémorroïde ou d'abcès anal, dont les 2 cas je ne sais pas ce qu'il faut
j'ai une petite fièvre donc, ça pourrai peut-être confirmer
je suis à Sétif, que dois-je faire ? et qui dois-je consulter ? y'a t-il un moyen de confirmer la chose ? et puis-je me soigner tout seul sans consulter ? (la situation me dérange un peu)

(je ne sais pas si le sujet est bien placé, mais je suis nouveau sur le forum donc faut pas m'en vouloir)

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dynalie
Toubib Actif
Toubib Actif

-Année d'étude: 4ème annèe
-Livre préféré: DoDophilie :p
-Point(s): 702
-Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:22 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

Oui lzq Hèmorroide , problème frèquent , et ce n'est pas du tout mèchant ( à part la fièvre que vous avez ) c bègnin , et c due gènèralement à votre règime alimentaire ... Vous souffrez d'une constipation ? Vous allez à la selle combien de fois par semaine ? C douleureux ?
---------------------------------------------------
c'est l'histoire d'un médecin ,qui gâche la vie des gens ,par ses fautes professionnelles.
___▓███▓███▒
___████░
___▒█████▓
_____▒▒███
___███░▒██
___███████
Time Heals All Wounds, big lie !

doaae
Administrateur
Administrateur

-Année d'étude: residente en pediatrie
Féminin
-Point(s): 60
-Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:24 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

salam alaykoum
vous devez consulter
c'est un abces a mon avis c'est fréquent chez les garcons
il faut allez voir un chirurgien , c'est rien il faut juste drainer le pus!!!
vous devez consulter , faut aps essayer de vous soyer tous seul !!! ca peu facilement dégénérer en maladie de fournier !!et la bon jour les degat
j'essai de vous faire peur pour que vous consultiez le plus tot possible!!
c'est aps grave ce que vous avez si c'est pris a temps!!!

mais si vous avez l'habitude d'etre constiper c'est siplment des hemorroides et vous aurez un trt mais la votre defecation serais douleureuse!!
bi chfa inchallah
consultez le plus tot possible
« on ne trouve que ce l’on cherche, on ne cherche que ce que l’on connaît ».
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi

Visiter le site web du posteur
Dynalie
Toubib Actif
Toubib Actif

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:28 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

doaae a écrit:

il faut allez voir un chirurgien , c'est rien il faut juste drainer le pus!!!

Pardon doaae , mais il n'a pas dit que c purulent Rolling Eyes
c'est l'histoire d'un médecin ,qui gâche la vie des gens ,par ses fautes professionnelles.
___▓███▓███▒
___████░
___▒█████▓
_____▒▒███
___███░▒██
___███████

doaae
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:34 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

C'est vrai
mais c'est dans son anus et il la pas vu lol
et c'est pas obligatoirement purulent
il faut que sa fistulise pour que le pus apparaisse
le pus est dans une cavité , c'est ca un abcès , on a en générale des signes inflammatoire autour et quand cette abces crée une sorte de tunnel (fistule) le pus sort

http://www.virtualmedicalcentre.com/uploads/VMC/DiseaseImages/1031_anor.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_HxY2JL9DP-g/S0qW82GWCCI/AAAAAAAAAoo/d4zJK0gNf1Y/s…

Dynalie
Toubib Actif
Toubib Actif

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:55 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

Bon , là , le mèdecin traitant seul peut trancher ^^

Dans les 2 cas , je vous invite à changer vos habitudes alimentaires , enrichisser vos repas par des fibres , cruditès , boisson ( surtout de l'eau à jeun ) ..

Que Dieu te guèrisse
___▓███▓███▒
___████░
___▒█████▓
_____▒▒███
___███░▒██
___███████

doaae
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 15:23 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes la fievre est en rapport avec un processus infectieux comme un abces !!!
moi je vous conseille de consulter le plus rapidement possible

hgpo5
new member
new member

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 15:48 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

merci, c'est très gentil de votre part et j'adore ce forum, sur d'autres forums on a supprimé mon topic par motif de problème qui me concerne personnellement, dans ce forum les membres sont très aimables, nchallah il sera le meilleur
bon, je suis allé, il y'a 30 min dans les urgences de sétif, dans la section gastroentérologie, le médecin m'a examiné (avec les gants et tous ça, il m'a fait un peu mal), je lui ai tout expliqué, il m'a posé presque toutes les questions que vous venez de poser ensuite, il m'a demandé de faire une anuscopie qu'il m'a écrit sur une ordonnance, j'ai repérer un gastroentérologue, je vais aller ce dimanche nchallah, parce que c'est le weekend (j'espère que c'est pas grave d'attendre encore quelques jours)

pour la constipation, non, je ne souffre pas d'une constipation
les douleurs, un peu, c'est pas paralysant, mais au touché je les sens un peu
et non c'est pas purulent, car j'ai vu des fistules lorsque j'ai fait stages au centre près de chez nous, lorsqu'ils venez faire nettoyage
et oui, justement j'ai peur de l'abcès anal, ça devient fistule, j'ai lu qu'il faut de la chirurgie Sad , j'ai besoin de m'assoir, me déplacer et je fais du sport, si on me fait de la chirurgie dans cette partie, ça va me paralyser longtemps et je serai obligé de rester allongé, de ne pas aller aux études et de rester allongé pour je ne sais combien de temps, 'est ce qui me fait peur

bon aussi, j'ai pas parlé avec mes parents, j'attends, si c'est grave, je suis obligé de parler, sinon, je peux ne rien dire
merci encore, merci beaucoup

Dynalie
Toubib Actif
Toubib Actif

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 22:55 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

J'èspère que ça va bien hgpo 5 ... c'est juste pour te dire tiens à nous informer de l'èvolution , et nchalah khir ^^
___▓███▓███▒
___████░
___▒█████▓
_____▒▒███
___███░▒██
___███████

hgpo5
new member
new member

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:08 (2010)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou Répondre en citant

Salam, désolé si j'avais pris du retard pour parler de mes nouvelles
bon après que le médecins des urgences section gastroentérologie m'a vu et m'a prescrit l'ordonnance pour une anuscopie, et que la fièvre s'est dissipé et plut de douleurs, j'ai décidé d'attendre et de ne pas me précipiter, et en cas d'apparition ou d'aggravation de signes, j'irai.
résultat, le volume de la sailli a diminué, elle est devenu très petite et rien d'autre à signaler
Hamdollah, je crois que c'est un bon signe
mais, avec cette nouvelle info, j'aimerai comprendre c'est quoi au juste (abcès ou hémorroïde ou autre chose )  ?, peut-on conclure quelque chose ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2017)    Sujet du message: abcè ou Hémorroïde anales ou je ne sais pas, mais c'est tabou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Espace d'échange -> [SOS] Espace d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation