Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
[proposition]modifier (médecine par année / QCM land)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Divers -> Quartier Général de Toubib -> Discussions terminées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

-Année d'étude: 5ème
-Module préféré: Physiopath
-Livre préféré: Biochimie médicale
Masculin
-Point(s): 496
-Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 18:34 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Une autre remarque, regarde:

QCM land  (vide, y a que 3 ou 4 discutions depuis la création du forum)
et
Examens , EMD, QCM, QROC présents pour chaque module de chaque année

y a un double, non ?

je propose 2 versions:

Version A:

*   De modifier les sous-forums et le noms de "médecine par années d'études"
bon, dans un module d'anatomie par exemple on a:
1-des membres qui postent des cours
2-des membres qui postent des QCM, QROC et des questions ...etc
3-des membres qui discutent

donc pour chaque module on met 3 ramification (cours; QCM, QROC et questions... et discutions à propos du module)
*  Et on renomme "médecine par années d'études" à "médecine par années d'études (cours; QCM, QROC et questions... et discutions à propos des modules) "
*  Et on supprime "QCM land!"

dans ce cas là l'inconvénient c'est (Trop de ramifications)

ou bien

Version B:

* De créer 2 autres catégories comme "médecine par années d'études" avec dedans des sous-forum pour les 7 ans de médecine  et on renomme "médecine par années d'études"
y aura donc 3:
 "cours par années d'études" 
 "QCM, QROC et questions ...par années d'études"
 "discutions et questions générales par années d'études"   (on peut ici ne pas mettre les modules)

ça donnera de l'ordre et ça facilitera les recherches et ça rendra limpide les catégories
---------------------------------------------------
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 18:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
algérienne
Modérateur
Modérateur

-Année d'étude: 3 ème etudes médicales
-Module préféré: cardiologie
Féminin
-Point(s): 364
-Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:38 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

tu as raison ........je suis tout à fait d'accord avec toi ...et je trouve que la version B est plus commode et pratique

L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 23:07 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Salut l'équipe, je viens de faire une démonstration, d'une Version C dont j'ai eu l'idée après:

j'explique la version C:
on a 7 année
pour chaque année je met: 
                                             -Cours par année d'étude
                                             -QCM, QROC, EMD et Questions de Cours
                                             -Discutions et Questions à propos de l'année et de ses modules

pour chacune de ces 3 là, je met tous les module de l'année

** donc le membre quand il parcoure le forum, il va en premier voir l'année, exemple, 5 ème, ensuite  choisir s'il veux des cours, s'entrainer par des QCM .... ou discuter à propos de l'année, en suite, il choisit le module
 comme ça ça sera plus organisé et y aura pas le mélange de cours avec des discutions générale et ensuite on se perd à faire la différence entre un cours et une discutions sur un module

qu'en-dites-vous ?
si tous le monde agrée dans les meilleurs délai on commencera l'application

venez la voir ici, j'en ai fait une démonstration dans le forum test: http://medecine-algeria.xooit.fr/index.php, c'est très clair et très organisé
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

algérienne
Modérateur
Modérateur

-Année d'étude: 3 ème etudes médicales
-Module préféré: cardiologie
Féminin
-Point(s): 364
-Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 01:40 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

j'ai préféré la version C Razz .......BRAVO

MedMan
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

-Année d'étude: 6eme
-Module préféré: Neurologie
Masculin
-Point(s): 1 151
-Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:30 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

salut les amis. Ben je crois que y aura pas de version D  Mr. Green , Je suis la version C, elle me parait bonne.
Les sujets de QCM land seront déplacé vers les différentes années.
et je crois aussi qu'on doit revoir "Entraide pré-clinique" puisque Tout est intégré dans la version C, on déplace ses sujets et on la supprime?
Salam smile
démissionné de l'administration, retour de ce rôle à nos anciens administrateurs smile
Ravis d'avoir passé tous ces moments avec vous kes amis ^^... bon courage à tous smile

Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:55 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

En même temps je vois que c'est long de mettre chaque année séparément, je propose de diviser en pré-clinique et clinique.
un sous-forum pré-clinique qui contiendra les 3 premières années.
et un autre Clinique qui contiendra les 4 autres années.
qu'en dites vous?
Salam smile
démissionné de l'administration, retour de ce rôle à nos anciens administrateurs smile
Ravis d'avoir passé tous ces moments avec vous kes amis ^^... bon courage à tous smile

Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:13 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Parfaitement d'accord  Okay
on attend encore quelque temps si quelqu'un d'autre donne un avis, ensuite on le fera et on s'unira pour faire les déplacements qui seront très nombreux
on profitera pour nettoyer les parties (renommer les sujets avec des noms pas claires comme: heeeelp) et autres choses
et s'il y a des propositions dans le processus de travail ou dans l'application, elle sont les bienvenues
@+

MedMan
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 15:36 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Oui justement  Arrow pour les "QCM,QROC...." et "discussions générale.....",je crois qu'on les ne divise pas en modules.
Puisque pour les QCM et questions , y a dans beaucoup de cas des membres qui posent plusieurs questions entourant plusieurs modules dans un seul et unique message, je vois qu'on les laisse sans divisions c'est mieux
Sauf pour le sous sous forum "cours" on le divise par modules?
Salam smile

Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 17:58 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Pour discutions générales oui d'accord mais QCM et QROC pour que les membres ce trouvent il est préférable de diviser par modules

MedMan
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 18:37 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Oui je suis avec.
Si tu vois, quand on divise ce sous forum qui sera certainement actif (surtout pendant les périodes d'examen). Surement y aura plusieurs membres qui poseront au même temps plusieurs questions, le message qui apparaitra au 1er rang est le dernier posté, cependant les autres postes seront je dirais pas difficilement accessibles, mais y aura comme si un plus long chemin pour pouvoir les voir.
Je donne un exemple pour éclaircir plus:
disons qu'on est dans le sous forum "3eme année" et plus précisément dans "QCM QROC et questions de cours" , prenons qu'un seul module comme exemple: "Microbiologie". Si deux membres (ou plus) postent leurs messages dans un espace de temps court entre eux. Par exemple le 1er membre l'a fait à 17h:00 et le 2eme membre l'a fait à 17h:05. Dans ce cas le 1er membre n'aura pas vraiment beaucoup de chance pour que sa question soit vu par les autres puisque pour y accéder faut faire ce chemin au minimum:
3eme année===>QCM,QROC et questions sur le cours===>Microbiologie (en sachant que c'est pas le seul module sur le terrain) .
Alors que si on ne met pas une division ici. Tout les questions seront visibles qu'en entrant dans "QCM,QROC.....".
Mais sachant aussi que cette méthode a besoin de guide pour la manière d'écrire des Titres clairs par le membre concerné
Et j'ai vu déjà une méthode dans un autre forum, par exemple un membre pose un question et au bout de 3 heures par exemple (c'est nous qui détermineront ce laps dans le panneau d'administration, il ya une option "flood" qui détermine le temps nécessaire qui doit passé pour que le membre peut répliquer son propre message si personne n'a répondu sur lui" ), personne ne répond sur lui, il pourra faire ce qu'on appel un "UP", il écrit tout simplement Up! pour que son message retourne au 1er rang.
Ma méthode demande un peu de travail pour guider les membres dans tout ça.
euh désolé si c'était long Mr. Green
à vous de voir avec vos propre idée, quelle est la plus convenable à vos yeux? ou peut être y a d'autre idée?
Saha syamkoum
Salam smile

Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:08 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

bon d'accord, on fait comem tu as dit parce que c'est un début et y a pas beaucoup de QCM postés, mais après quand ça se remplit nchallah, on catégorifie pour que ce soit plus organisé
moi j'ai pas vraiment compris "le 1er membre n'as pas de chance que son message soit vu" mais quand je click sur "derniers messages depuis votre dernière visite" ça affiche les anciens et les nouveaux (tous ceux que j'ai pas vu)
alors on fait comme t'as dit

les ami(e)s on commence à appliquer quand ?

MedMan
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:57 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Bon c'est pas méchant, t'as pas l'air convaincu par mon explication.
ok alors, si tu vois que c'est nécessaire au temps lointain, alors on la met dés maintenant, elle est bonne aussi.
Ou se situe "derniers messages depuis votre dernière visite"?
Et si algérienne a une idée ou un avis aussi, n'hésite pas!
On commencera [ou je commencerai avec algérienne parceque je crois que tu sera occupé] le lendemain In challah.
saha ftorekoum.
Salam smile

Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:14 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

oui, je crois qu'il est préférable, elle sera utile à se retrouver

"derniers messages depuis votre dernière visite"  est situé dans l'index juste sous l'image qu'on a mis de Ramadhan karim à droite
voici l'adresse: http://toubibs-algerie.xooit.com/search.php?search_id=newposts
et y a aussi "voir mes messages"
et "voir les messages sans réponse"

ok, vous commencerez dès que vous voulez, mais ne vous chargez pas trop, et pas la peine de le finir en une journée, on peut décomposer, si vous voulez m'attendre et qu'on le fasse ensemble, ça sera sans problème
@+

MedMan
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:56 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

J'ai une autre proposition. Pour alléger un peu ces ramifications je propose qu'on fait pas une division appelé "Cours ...."
Par exemple pour le forum 2eme année ça sera comme ça:
-QCM QROC et questions de cours
-Cours Biochimie.
-Cours Anatomie.
-Cours Physiologie.
-Cours Histologie.
-Discussions général
Salam smile

Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:03 (2010)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land) Répondre en citant

Salam,
 oui je crois que c'est mieux
pour discutions générales, pourquoi pas "discutions générales et demandes"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: [proposition]modifier (médecine par année / QCM land)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Divers -> Quartier Général de Toubib -> Discussions terminées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation