Forum Du Toubib Algérien Index du Forum



Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
les vertus du miel!!!!!!!incroyable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Phytothérapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarahd
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 1 417
-Localisation: new moon
-Année d'étude: 4 eme année medecine
-Module préféré: SEMIOLOGiE
-Livre préféré: twilight eclipse
Féminin
-Point(s): 1 461
-Moyenne de points: 1,03
En cours de spécialisation en:: Sémiologie

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:04 (2010)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

Les Bienfaits du Miel
 
LES BIENFAITS DU MIEL SUR LA SANTE 
MALADIES CARDIAQUES: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Aussi ceux qui ont déjà eu une crise, s’ils font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d’une nouvelle attaque. L'utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du cœur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traités des patients avec succès et ont trouvé, qu’en vieillissant, les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent; le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines. 
ARTHRITE:Les patients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d'une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, ils ont constaté que dans l’intervalle d’une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, on commencé à marcher sans douleur.Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie. 
MAL DE DENT:Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut être appliqué trois fois par jour jusqu'à ce que le mal s'arrête. 
CHOLESTÉROL:Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevéon réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérols chroniques seront guéris. Selon les informations reçues dans ce journal, le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol. 
GRIPPE:Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devrait prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1 / 4 cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des toux chroniques, grippes, et libère les sinus. 
MAUX D’ESTOMAC:Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcères d'estomac. 
GAZ:Selon les études réalisées en Inde et au Japon, il est dit que si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l'estomac est soulagée de gaz. 
SYSTÈME IMMUNITAIRE:L'usage quotidien du miel et  de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les bactéries et les maladies virales. Saupoudrés la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l'acidité et digère le plus lourd des repas. 
GRIPPE:Un scientifique en Espagne a prouvé que le miel contient un ingrédient naturel qui tue les germes de la grippe et sauve le prévient la diarrhée. 
LONGÉVITÉ:Un thé faite avec du miel et de la cannelle en poudre, lorsque pris régulièrement, arrête les ravages de la vieillesse.Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d'eau et faites bouillir pour faire, comme un thé. Buvez 1 / 4 de tasse, trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement. L'espérance de vie augmente également, et même à 100 ans, commence à effectuer les tâches d'une personne âgée de 20 ans. 
ACNÉS:Trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre pâte. Appliquer cette pâte sur les boutons avant de dormir et lavez le lendemain matin à l'eau tiède. Si c’est fait tous les jours pendant deux semaines, cela élimine les boutons de la racine. 
MALADIES DE LA PEAU:Appliquer le miel et la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées guérit l'eczéma, la teigne et tous les types d'infections de la peau. 
PERTE DE POIDS:Quotidiennement, à jeun, le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillie. Si pris régulièrement, cela réduit le poids de même la personne la plus obèse. Aussi, boire régulièrement ce mélange ne permet pas d'accumuler de la graisse dans le corps, même si la personne mange une diète élevée en calorie. 
CANCER:Des recherches récentes au Japon et en Australie ont révélé que le cancer avancé de l'estomac et les os ont été soignés avec succès. Les patients souffrant de ces types de cancer devraient prendre quotidiennement une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre pour un mois, trois fois par jour. 
FATIGUE:Des études récentes ont montré que la teneur en sucre du miel est plus utile, plutôt que d'être préjudiciable à la force du corps. Les personnes âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillés et plus souple. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’une demi-cuillère à soupe de miel prise dans un verre d'eau et saupoudrée de cannelle, pris à chaque jour après le brossage et l'après-midi, à environ 15:00, lorsque la vitalité de l'organisme commence à diminuer, augmente la vitalité de l'organisme en une semaine. 
MAUVAIS HALEINE:Les habitants de l'Amérique du Sud, en se levant le matin, se gargarise avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l'eau chaude, de sorte que leurs haleines restent fraîche toute la journée. 
PERTE AUDITIVE:Quotidiennement, matin et soir, le miel et la cannelle en poudre, pris à part égale rétablissent l’ouïe. 
Rappelez-vous lorsque nous étions enfants? Nous avons eu le pain grillé avec du vrai beurre et la cannelle saupoudré sur elle! 
 
 

---------------------------------------------------
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien alors faites moi savoir tout


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
algérienne
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 123
-Année d'étude: 3 ème etudes médicales
-Module préféré: cardiologie
Féminin
-Point(s): 364
-Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:10 (2010)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

merci sarahd:c' est excellent!

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
sarahd
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 1 417
-Localisation: new moon
-Année d'étude: 4 eme année medecine
-Module préféré: SEMIOLOGiE
-Livre préféré: twilight eclipse
Féminin
-Point(s): 1 461
-Moyenne de points: 1,03
En cours de spécialisation en:: Sémiologie

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:19 (2010)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

je vous empris c'est un plaisir ma chere Okay
---------------------------------------------------
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien alors faites moi savoir tout


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Dr chardo
new member
new member

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 13
-Localisation: alger
-Année d'étude: 3 éme
-Module préféré: physiopath
-Livre préféré: larousse des plantes medecinales
Masculin
-Point(s): 12
-Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:11 (2010)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

a tous ceux interessez j'ai une petite quantité de miel hor comme on le dit avec des prix trés abordable pour les etudiants , d'ailleur j'en suis un 
d'eucalptus , d'orange , de thym, de jujubier ' sidra ' et de romarin 'klil' et aussi de milles fleurs pour ceux qui sont interessés contacter moi par message sur se forum , 
  
---------------------------------------------------
الجموا نزوات العواطف بنظرات العقول و انيروا اشعة العقول بلهيب العواطف:الشيخ رشيد رضا


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
DR MOUHA
still a new member
still a new member

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 78
-Localisation: ALGER CENTRE
-Année d'étude: 3EME ANNEE
-Module préféré: FOOT
-Livre préféré: TOME AND JERRY
Masculin
-Point(s): 83
-Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

comment on peut vous contacter doctor
---------------------------------------------------
NO SWEET WITHOUT SWEAT


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Dr chardo
new member
new member

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 13
-Localisation: alger
-Année d'étude: 3 éme
-Module préféré: physiopath
-Livre préféré: larousse des plantes medecinales
Masculin
-Point(s): 12
-Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 16:29 (2010)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

envoyez moi un message privée ( mp) sur le forum , je vous envoi mon numero
---------------------------------------------------
الجموا نزوات العواطف بنظرات العقول و انيروا اشعة العقول بلهيب العواطف:الشيخ رشيد رضا


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
medcina 13
*Complete member*
*Complete member*

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 706
-Localisation: chu
-Année d'étude: 4éme année
-Module préféré: semiologie
-Livre préféré: اللهب المقدس مفدي زكريا
-Point(s): 530
-Moyenne de points: 0,75
En cours de spécialisation en:: Cardiologie

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:37 (2011)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

merciiii sarah baraka allah feek ! Okay
---------------------------------------------------
One who Wins without Problem » it is just "VICTORY" But, One who Wins with lot of Troubles » that is "HISTORY


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
dr-sissi
still a new member
still a new member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 117
-Localisation: alger
-Année d'étude: 4eme année médecine
-Livre préféré: ce que le jour doit à la
Féminin
-Point(s): 98
-Moyenne de points: 0,84
En cours de spécialisation en:: Sémiologie

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:05 (2011)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

merci très intéressant 
---------------------------------------------------
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
sarahd
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 1 417
-Localisation: new moon
-Année d'étude: 4 eme année medecine
-Module préféré: SEMIOLOGiE
-Livre préféré: twilight eclipse
Féminin
-Point(s): 1 461
-Moyenne de points: 1,03
En cours de spécialisation en:: Sémiologie

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:25 (2011)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

wa fiki baraka medcina hihi
ya pas de quoi dr-sissi smile
---------------------------------------------------
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien alors faites moi savoir tout


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Thiziri
Toubib Actif
Toubib Actif

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1 097
-Année d'étude: inconnu
Féminin
-Point(s): 315
-Moyenne de points: 0,29
En cours de spécialisation en:: pharmacologie

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:46 (2011)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

J'aime beaucoup  celui de l'Eucalyptus
T'as essayé ces recettes Sarah ? et puis je ne vois pas la source  siffle
---------------------------------------------------
Celui qui sait ce qui est juste fera aussi ce qui est juste !


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
nawoula
still a new member
still a new member

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 65
-Localisation: algerie
-Année d'étude: 4eme année medecine
-Module préféré: gastrologie
-Livre préféré: le nom de la rose
Féminin
-Point(s): 45
-Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 06:19 (2011)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

d'apres des dires  bin ils disent que si toutes les abeilles meurent il y'aura une fin de monde apres 3ans !!!! est ce que c'est vrai
---------------------------------------------------
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment....


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Thiziri
Toubib Actif
Toubib Actif

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1 097
-Année d'étude: inconnu
Féminin
-Point(s): 315
-Moyenne de points: 0,29
En cours de spécialisation en:: pharmacologie

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:20 (2011)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable Répondre en citant

Ils disent aussi que la fin de monde est prévu pour l'année 2012 mais les abeilles sont encore vivant  Mr. Green
Ne pense pas beaucoup a ces choses là !
---------------------------------------------------
Celui qui sait ce qui est juste fera aussi ce qui est juste !


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2017)    Sujet du message: les vertus du miel!!!!!!!incroyable

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Phytothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com