Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
Vous pouvez interpréter ce cliché du thorax ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Radiodiagnostic -> Cas cliniques/interprétation radiologique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saidkhelifi
still a new member
still a new member

-Année d'étude: 3ème année
-Module préféré: Endocrinologie
-Livre préféré: EMC
Masculin
-Point(s): 71
-Moyenne de points: 2,15

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:17 (2010)    Sujet du message: Vous pouvez interpréter ce cliché du thorax ? Répondre en citant

NB:Tout ce qui est écrit sur le cliché doivent être prises en compte!!
Vous mettez le diagnostique (iterprètation) en bas ?

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
réaliste21
still a new member
still a new member

-Année d'étude: 4éme année
-Module préféré: cardilogie
Féminin
-Point(s): 51
-Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 04:42 (2010)    Sujet du message: Vous pouvez interpréter ce cliché du thorax ? Répondre en citant

interprétation:
il s'agit d'un télé thorax du patient  Confused: pris le Confused: en inspiration profonde après ponction positoin debout.
cri

fahed89
new member
new member

-Année d'étude: 5eme année
-Point(s): 10
-Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 00:56 (2010)    Sujet du message: Vous pouvez interpréter ce cliché du thorax ? Répondre en citant

c un hydropneumotorax !!!!!!!!

MSN
réaliste21
still a new member
still a new member

-Année d'étude: 4éme année
-Module préféré: cardilogie
Féminin
-Point(s): 51
-Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 04:08 (2010)    Sujet du message: Vous pouvez interpréter ce cliché du thorax ? Répondre en citant

b1. j'ai vu que ma réponse n'était pas complète oups.
suite à ce que j'ai dit au dessus je vais continu mon interprétation  point par point
critères de qualité :
1_ peu pénétrant
2_ non symétrie
3_  contenant : os :pas de fracture ni condensation osseuse

diaphragme : coupole droite effacer coupole gauche comblement du cul de sac costo diaphragmatique
4_ contenu:  médiastin; pour les arcs du cœur il y'a sailli de l'arc supérieur droit traduit une sailli de l'aorte avec un dédoublement de l'arc inférieur traduisant une hypertrophie de l'oreillette gauche
                                         à gauche sailli de l'arc inf hypertrophie du ventricule gauche
 pour les poumon je suis d'accord avec toi opacité basi thoracique à limite supérieur  nette montrant un niveau hydroaérique traduisant un hydrothorax droit je voit aussi condensation pulmonaire dans le tiers moyen à gauche aussi il y'a une condensation pulmonaire dans les deux tiers inf

vouliez vous me corriger s'il vous plais Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Vous pouvez interpréter ce cliché du thorax ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> La médecine de façon interactive -> Radiodiagnostic -> Cas cliniques/interprétation radiologique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation