Forum Du Toubib Algérien Index du Forum

Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
20 Avril , primtemp BerBere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Divers -> Divertissement -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr House
Toubib Actif
Toubib Actif

-Année d'étude: MeDecine
-Livre préféré: Le ReBelle de Matoub
-Point(s): 422
-Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: 20 Avril , primtemp BerBere Répondre en citant

le 20 avril 1980, le printemp BerBere , nagh thafsut omazighen ...

se jour la ou toute la kabylie  mobiliséé pour crier fort pour la democratie , pour que notre longue soit officielle , et cété la 1er manifestation en algerie depuis l'independance en 1962 , il yavé des grande manifestation en Kabylie et alger et des greves , et bien sure notre pouvoir (comme tjr , juska maintenant ) a sorti ses forces armés pour empecher sa , la cansequence  ,, des morts , des arrestation , depuis toujour notre pouvoir été contre les reclamation du peuple quelque soit la raison , comme vous avez vus se ke la police a fait a nos Medecin le mois dernier ...

je sais que la plus part de vous , dit je m'on fou de c truc la , je suit més etudes et bess ,^^; et aussi la plus part de vous ne connais rien sure le 20avril , ou les manifestation du octobre 1988 et aussi en Kabylie en 2001 ...et bcp d'autre chose ,mais sachez bien que le minimum a faire , pensant a ces homme qui sont mort durant ces evenements politique pour la dimocratie et la liberté d'expression  qui est toujour absente en algerie , et continnué a se battre ,,,pour nos droits ,quand je dit se battre , je veut dire soyez cansciant et lisez la vrai Histoire de notre chere terre ... 
---------------------------------------------------
la kabylie qui me mank ...!

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Grey
famous soon
famous soon

-Année d'étude: 3ème année
Féminin
-Point(s): 190
-Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:24 (2010)    Sujet du message: 20 Avril , primtemp BerBere Répondre en citant

Merci Dr. House d'avoir parler du printemps berbère. Bien que je ne suis pas kabyle, je sais ce que s'est passé en octobre, et je me souviens trés bien de ce que c'est passé en 2001, et on doit rendre hommage à tous les algériens qui ont donné leurs vies pour la démocratie et pas uniquement les kabyles Mr. Green  
malhereusement, l'histoire de notre chèr Blad a été manipulé, et personne ne tient la vérité. ( je parle des deux dernières decenies)
c pour ça, on ne doit pas croire tous ce qui est dit mais par contre essayant de raprocher de la vérité ...
J'ai remarqué que meme les gens qui affirment que tout est prédestiné et que ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue. S.Hawaking

Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

Dr Grey
famous soon
famous soon

-Année d'étude: 3ème année
Féminin
-Point(s): 190
-Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:28 (2010)    Sujet du message: 20 Avril , primtemp BerBere Répondre en citant

vaut mieux de ne pas parler de notre chère politique 675?9/ sinon tu risque de perdre ton poste Docteur =)-(  ...looool!!!!!
J'ai remarqué que meme les gens qui affirment que tout est prédestiné et que ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue. S.Hawaking

Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

Dr House
Toubib Actif
Toubib Actif

-Année d'étude: MeDecine
-Livre préféré: Le ReBelle de Matoub
-Point(s): 422
-Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:21 (2010)    Sujet du message: 20 Avril , primtemp BerBere Répondre en citant

"sinon tu risque de perdre ton poste Docteur "
cette jor de montalité qui nous a laissé ici ,,chaquin pour soi,,ya des gens qui ont predu bcp + que leur postes,
et aussi ta raison HIDOUGUI notre histoire est truqué et meme beaucoup ...dailleur a cette ocazion docteur said saidi a ecri un livre , il est sorti juste cette semaine , il parle de la "vrai" mort de amirouche ait hammouda par ces propre frere algeriens combatant soi disant...
la kabylie qui me mank ...!

arima
Toubib Actif
Toubib Actif

-Année d'étude: 3eme année medecine
Féminin
-Point(s): 841
-Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:27 (2010)    Sujet du message: 20 Avril , primtemp BerBere Répondre en citant

oui oui mon pere m'a dit que les gens ont ete peur des mois de chose concernant la langue amazight mon pere ma choquer lorsqu'il m'a dit que le pouvoire punis les gens dit moi pourquoi si ils ont trouver une feuille ecrite par langue amazight chez eus. c'est un peu teribble alors si tu la parle ....maintenant hamdolah on a meme une chaine d'amazight et cette langue est etudier ds certain wilaya tizi ouzou biensure et les gens la parle sans crainte c'est vraiment ........c'est grace biensure a ces gens la qui ont combatut pour la liberter amazight...
imazighene ....imazighene.noukni ignavnan thamourthe anar.

zola90
Toubib Actif
Toubib Actif

-Année d'étude: 4 annee
-Livre préféré: maktub
-Point(s): 1 177
-Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:25 (2010)    Sujet du message: 20 Avril , primtemp BerBere Répondre en citant

et ben merci encor  une deuxieme fois mon ami .....mais dieu soi louer que l'histoire ne c'est pas repeter cette année
et jai aimer tes explications 'audio visuelle ' mieu Mr. Green

bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: 20 Avril , primtemp BerBere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Divers -> Divertissement -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation