Forum Du Toubib Algérien Index du Forum



Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
L’économie du recyclage en Algérie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Divers -> Divertissement -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L-Hichem
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1 450
-Localisation: Sétif
-Année d'étude: 5ème
-Module préféré: Physiopath
-Livre préféré: Biochimie médicale
Masculin
-Point(s): 496
-Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:21 (2009)    Sujet du message: L’économie du recyclage en Algérie Répondre en citant

L’Algérie pourrait économiser plus de 300 millions d’euros par an en misant sur le développement du recyclage, selon Bertrand Baya, le directeur de la R&D du groupe français « Eco Emballage »
lundi 18 septembre 2006.
Bertrand Baya a indiqué à El Khabar, en marge de sa visite en compagnie de représentants du ministère de l’Environnement et du Réaménagement du Territoire au complexe « Tonic », que la France a été capable de dépasser le chiffre de 300 millions d’euros depuis un certain temps. A titre d’exemple 95% du verre produit en France recyclés est réutilisé dans la fabrication.
Il a indiqué qu’il fallait convaincre les citoyens que le recyclage est le futur et les autorités doivent fournir les mécanismes afin d’aider dans les opérations de collecte des déchets en Algérie. M. Baya a insisté sur la nécessité de donner le temps nécessaire et s’occuper d’avantage des enfants afin que l’opération de recyclage soit plus facile dans vingt ans « c’est un travail à long terme ».
L’entreprise Eco Emballage est considérée comme une entreprise leader dans le domaine du recyclage en France, elle travaille avec toutes les communes Françaises à développer l’opération de recyclage, qui a permis de recycler 3 millions de tonnes de différents produits, papier, élastique et aluminium.
Des représentants de la compagnie Française ont visité hier, en compagnie de cadres du ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire et de l’entreprise Allemande « G T Z », le complexe de fabrication et de recyclage du papier dans le cadre de la coopération avec le ministère afin de donner un nouvel élan à ce secteur en Algérie.
Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar

source: http://www.algerie-dz.com/article6528.html



Le développement de l’économie du recyclage en Algérie permettra au pays d’économiser jusqu’à 300 millions de dollars par an.
mardi 30 octobre 2007. (2007
, ou est l'application ?)
La Chambre algéro-allemande de commerce a organisé une conférence sous le thème de "L’économie du recyclage et le circuit économique environnemental en Algérie" à l’hôtel Mercure, à Alger. Cette rencontre a vu la participation de représentants du ministère de l’Environnement, ainsi qu’une délégation d’hommes d’affaires allemands, conduite par le ministre de l’Economie, du Transport, de l’Agriculture et de la Viticulture de la région, Rhénanie Palatinat, M. Hendrik Hering. Selon le DG de la Chambre de commerce algéro-allemande, M. Andreas Hergenrother : "la délégation des 15 entreprises représente les plus importants secteurs environnementaux, notamment la gestion des déchets, le traitement des eaux usées, les énergies renouvelables, l’efficience énergétique et l’agriculture écologique". L’Algérie, qui enregistre un retard dans le domaine de recyclage des déchets, se voit obliger de rattraper son retard, en bénéficiant de l’expérience allemande, qui est un véritable leader en la matière.
L’Algérie pourrait économiser plus de 300 millions d’euros par an en misant sur le développement du recyclage, selon une étude publiée l’année dernière. Par ailleurs, l’économie de recyclage élèvera la rentabilité économique à travers la réduction de la consommation des matières premières, la pratique de l’économie stricte des énergies et la culture des secteurs de recyclage et de réutilisation. L’Algérie a besoin de l’offre allemande en technologies et en savoir-faire. Cependant, M. Andreas Hergenrother a annoncé qu’il est "convaincu que l’Algérie et l’Allemagne ont un intérêt commun à approfondir leur coopération dans le secteur de l’économie environnementale". Il a rappelé que cette conférence s’inscrit dans une série de manifestations initiées par la Chambre algéro-allemande de commerce, pour la protection de l’environnement.
Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb

Source: http://www.algerie-dz.com/article11339.html
---------------------------------------------------
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
zola90
Toubib Actif
Toubib Actif

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 1 587
-Localisation: alger
-Année d'étude: 4 annee
-Livre préféré: maktub
-Point(s): 1 177
-Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: L’économie du recyclage en Algérie Répondre en citant

merci mon ami c'est tres educatif  Shocked

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: L’économie du recyclage en Algérie

<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Divers -> Divertissement -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com