Forum Du Toubib Algérien Index du Forum



Espace algérien pour étudiants en médecine: toubibs-Algérie, pour échange d'expériences, d'idées, de documents dans le domaine médical, et surtout pour discuter des cas cliniques, des clichés radiographiques, des ECG de manière interactive.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'idées et propositions pour le forum
Voir les messages sans réponses
Voir mes messages
SIDA:nouveau espoir;vaccin qui réduit les risques.........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Généralités -> Actualité du monde de la santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MedMan
Toubib Expérimenté
Toubib Expérimenté

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 1 836
-Localisation: Alger
-Année d'étude: 6eme
-Module préféré: Neurologie
Masculin
-Point(s): 1 151
-Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:14 (2009)    Sujet du message: SIDA:nouveau espoir;vaccin qui réduit les risques......... Répondre en citant

Un nouveau vaccin prometteur contre le sida
24/09/2009 12:00
Des chercheurs américains et thaïlandais ont présenté jeudi à Bangkok un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida.
Un nouveau traitement expérimental apparemment efficace, puisque selon les essais effectués sur plus de 16.000 personnes, le risque d'infection serait réduit pour un tiers des cas (32,1%).
Le ministère de la Santé thaïlandais et l'armée américaine, qui ont conduit les recherches, se félicitent de cette "avancée scientifique" importante. "Ce résultat représente une percée car c'est la première fois qu'il y a une preuve qu'un vaccin contre le HIV a une efficacité préventive. Cela nous donne l'espoir qu'un vaccin efficace dans le monde entier soit possible à l'avenir".
Ce traitement résulte de la combinaison de deux vaccins testés précédemment, mais qui s'étaient révélés inefficaces individuellement. Les scientifiques doivent maintenant comprendre pourquoi le mélange des deux fonctionne.
Le produit a été testé depuis octobre 2003 dans deux provinces thaïlandaises, sur 16.400 volontaires, tous séronégatifs et âgés de 18 à 30 ans, qui présentaient un facteur d'exposition au risque jugé similaire à la moyenne.


La moitié a reçu le traitement actif, l'autre moitié des placebos. 51 des 8.197 individus vaccinés ont été contaminés par le virus, contre 74 pour ceux qui n'ont pas été traités.


Nouvel espoir après l'échec de 2007

Une trentaine de vaccins sont à l'étude sur la planète. Mais en 2007,les espoirs de voir aboutir un quart de siècle de recherche avaient été réduits à néant. Des essais cliniques du laboratoire américain Merck, lancés à grande échelle en particulier en Afrique du Sud, pays comptant le plus de séropositifs au monde, avaient été interrompus après que les injections se furent avérées inefficaces.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Onusida ont évoqué leur "optimisme". Mais "beaucoup de travail reste à faire", ont-elles averti, en soulignant qu'il fallait encore déterminer la durée de la protection du vaccin et son efficacité sur d'autres sous-types de HIV.

LeVif.be, avec Belga



---------------------------------------------------
Salam smile
démissionné de l'administration, retour de ce rôle à nos anciens administrateurs smile
Ravis d'avoir passé tous ces moments avec vous kes amis ^^... bon courage à tous smile


<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<== Le message est utile médicalement? oui? dite Merci en cliquant sur 'Plus'
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Du Toubib Algérien Index du Forum -> Généralités -> Actualité du monde de la santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com